Premier jour de l'année 2017, l'année de ma nouvelle vie, je n'ai que cette année pour changer de travail... Et de toute façon il le faut car le ménage je n'en peux plus, je pense que c'est devenu une question de vie ou de folie.

 

Hier soir, la cliente m'a envoyé un sms pour me demander de venir plus tard que 8h car ils étaient tous à la maison et ne tenaient pas à se lever tôt pour ma venue. Si il y a bien une chose que je déteste et qui me met mal à l'aise c'est quand les clients sont là, et toute la famille en plus!! Sans vraiment avoir le choix, si ce n'est celui de refuser et de perdre mes heures qui auraient toutes les chances d'être annulées, j'accepte de venir pour 10h.

La boule au ventre je monte dans ma voiture en pensant que je vais être humiliée de faire le ménage devant tous ces gens. 

J'entre et présente mes meilleurs voeux à la famille. Sur la table il y a le carnet et sans vraiment de surprise, rien qui ressemble à un présent pour moi en guise d'étrennes de Noël, rien de rien mis à part le chèque du salaire de décembre d'un montant de 92,60 euros. Déjà que c'était un petit mois à cause des fêtes et des annulations, ils n'auraient même pas arrondi à 100 euros.

Dans ces moments là je me demande ce qui passe par la tête des gens à ne rien me laisser en présent de fin d'année?

Ils donnent au facteur, aux pompiers... laisser une enveloppe à la femme de ménage est de coutume il me semble. sans vouloir juger ils ont tous deux une belle situation, je suis là depuis des années et ils sont contents de mes services alors pourquoi?

Sur 7 clients, tous fortunés seul 1 m'a laissé une eveloppe avec 100 euros et une jolie carte pour me remercier de mes bons services.

Les 6 autres n'ont même pas pris la peine de m'offrir une boîte de chocolats, ni de me laisser un mot pour la fin de l'année.

J'ai un sentiment de ne pas exister, de n'être rien pour eux, que tous les efforts que je fais durant l'année, le mal que je me donne pour rendre leur maison propre et agréable ne représentent rien pour eux, je n'existe pas... Les douleurs au dos, les tendinites, lumbagos... tout cela ne compte pas pour eux. Je me demande si ils réalisent le travail que j'effectue chez eux?

Bref, je me mets au boulot en maudissant devoir être à genoux et nettoyer les wc devant eux...

Allez, je vais changer de vie, c'est sûre!